Zur Navigation | Zum Inhalt
FVCML0208 10
Qu'est-ce que l'autisme ?

Le terme d’Autisme  est défini  par la Classification  Internationale des Maladies : CIM crée par  par l’Organisation Mondiale de la  Santé, ; par la  DSM(Diagnostic and Statistical  Manual of Mental Disorders), publiée par  L’association Américaine de psychiatrie . Cliquez ici pour plus d'informations...

C’est un trouble envahissant du développement  ayant une origine multifactorielle , impliquant une altération de la communication, des relations sociales, des comportements restreints ou répétitifs dans ces trois domaines. Consultez les différentes causes de l'autisme ici.

La détection en hausse du nombre de cas détectés semble être principalement du à l’élargissement des symptômes inclus dans le spectre de l’autisme de ces classifications..

Le comportement d’un autiste peut varier énormément de l’un à l’autre. Le diagnostic est établi à partir  a partir du test du  CHAT ( - de 18 mois) , des échelles de Sauvage, de Wetherby ou  de grilles. (Symptômes de l'autisme)

L’évolution de l’enfant autiste, détaillée dans l'article "Evolution, devenir adulte", est très hétérogène  au vu de la diversité des symptômes de départ, au vu de la plasticité du cerveau.

Quelques vidéos  au sujet de l’autisme dont mon petit frère de la lune,  sur le syndrome d’asperger

 

Rechercher