Zur Navigation | Zum Inhalt
FVCML0208 10

Vivane Le Pemp : psychothérapeute spécialisée

        J'interviens auprès d'enfants autistes au domicile des parents en tant que psychothérapeute.

J'ai enseigné comme professeur d'éducation physique et sportive pendant plusieurs années auprès de jeunes en difficultés scolaires ou sociales, âgés de 11 à 20 ans; en activité de loisirs auprès de jeunes enfants.

  • Diplômée de la faculté de médecine de Brest - Diplôme Universitaire Troubles envahissants du développement .(Syndromes autistiques, Asperger, autres troubles…): du diagnostic à la prise en charge (mémoire sur l'Éducation Physique et Sportive en école maternelle pour les enfants de 4/5 ans présentant des troubles envahissants du développement dans les domaines des interactions sociales, de la socialisation, de la communication, et dont les troubles sont apparus avant trois ans). En partenariat avec l’ AFPE et le CRA Bretagne
  • Diplômée de la faculté de sciences humaines de Lille 3 - Licence des sciences de l'éducation, enseignement et vie scolaire (mémoire sur le quotidien d'enfants déficients  mentaux dans les différents lieux de vie du collège).
  • Diplômée du brevet d'état d'éducateur sportif option sport pour tous à la direction régionale de la jeunesse et sport de Nancy.
  • Diplôme de secouriste , expérience d'une quinzaine d'années auprès d'un centre de la Croix Rouge Française.
 

Rechercher